Début 2022

Projets Voirie

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Route de Kerguehuic

Route de la Cornille.png

Route de la Cornille

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Pont de la rigole à Kerdudaval


Sécurisation de la rue de la Gare

La vitesse excessive rue de la Gare est un problème majeur pour les habitants du quartier. Pour éradiquer se fléau, la municipalité a décidé de réaliser un aménagement qui aura pour effet de modifier le comportement des usagers et la vitesse des véhicules. Une réflexion sera portée aussi sur l'espace de la bascule publique (approche et sens de circulation)*. Une rencontre est prévue sur le terrain avec les riverains avant l'été.
*Une réfection partielle du trottoir est prévue pour l'accès des personnes à mobilité réduite.

Les résultats des statistiques effectuées au niveau de la circulation Rue de la Gare :
- Un pic de vitesse à 142km/h, or la vitesse y est limitée à 50km/h
- Environ 15 véhicules à l'heure circulent au niveau de la Rue de la Gare


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Radar pédagogique

Une radar pédagogique a été installé dans la commune. Celui-ci sera régulièrement déplacé dans Saint-Caradec, environ tous les 3 mois. 

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​​​​​​​Déploiement de la fibre optique

Le déploiement de la fibre optique suit son cours. Après l'élagage, qui est un point essentiel au bon déroulement de l'installation, c'est au tour de la mise en place des poteaux (140 pour notre commune). La fin des travaux est estimée en 2022.
L'ouverture à la commercialisation interviendra environ trois mois après la fin des travaux.



Fin 2021

Opération point à temps

La commune a fait réaliser l’entretien régulier de nos voies communales, comme chaque année. L’opération s’appelle « point à temps ». Elle est bien connue des automobilistes car, sur les zones les plus perméables et fragilisées de la route on répand du goudron que l’on recouvre de gravillons. Le budget annuel consacré à cet entretien de nos 50 km de voies communales s’élève à 20 000 €.
Quand une portion de route est trop déformée, il devient nécessaire de procéder à sa réfection complète et en profondeur. On creuse les fossés, on retravaille la couche superficielle et on apporte une nouvelle couche de cailloux pour son drainage et sa stabilité suivis d’un revêtement en tri-couches ou bitume. C’est ce qui a été réalisé il y a peu au "Bâtiment "ou sur la chaussée principale de Kerjoie.



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Opération point à temps