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Trois facteurs d'identité :

La Bretagne : Saint-Caradec est un village breton. Lors du recensement des langues parlées en France, la première carte de la frontière linguistique bretonne est publiée en 1806 : Saint-Caradec y est désignéecomme une commune bretonnante.

Le drapeau du Gwenn Ha Du symbolise l’appartenance à la Bretagne. Redessiné à la main, il confère une grande expressivité au logotype : Saint-Caradec devient un élément constitutifdu drapeau, un « morceau de Bretagne » !

Le Centre géographique : Il est matérialisé par l’intégration du nom SAINT-CARADEC à l’intérieur même du drapeau, et par un élément rougeen lieu et place du A symbolisant l’idée du « cœur de la Bretagne ». La situation géographique de Saint-Caradec est un véritable élément distinctif, sur lequel la commune peut capitaliser avec fierté.

Le magnétisme : Par définition, le centre réunit, unifie et attire à soi. L’effet magnétique de Saint-Caradec tient aussi à sa capacité à se réinventer.A Saint-Caradec, les projets (économie, urbanisme, culture) ne manquent pas. Ils sont portés par des acteurs et associations dynamiques. Cette énergie collective est déjà productrice d’avenir.